Il faudra des acides plus forts, toujours plus forts. Without remedy. Comme ça qu’ils disent, avec plus de musique que nous autres. Peste de malemort. Toujours plus. Anéantir. Toujours plus. Rédimer. Toujours plus. Finir.
Ne jouez pas les innocents. Nous savons bien pourquoi ils boivent tant de cet acide. Ils cautérisent leurs plaies en regardant le parterre des grenouilles.
Il leur faudra bien plus que des horizons ensoleillés, des falaises circassiennes, de l’herbe dans le pré, d’éventuels froufroutements. Il leur faudra de cet acide pour se brûler, brûler, plonger dans l’holocauste que d'autres ont rêvé pour eux.
Chacun son tour. Je brûle. Je te brûle. N’est-ce pas là une chose désirable ? Que nous désirons tous ? Le brasier. Se jeter dans le brasier. Ne plus voir son contenu. Dernier saut d’allégresse dans l’appel d’air rageur. Le vrombissement du souffle. L’explosion de la flamme. L’ambre liquide.
Merci pour ce texte magnifique!Aucun mot de trop,émouvant ,violent et poétique...
RépondreSupprimerIllustration du désir de destruction et d'auto destruction;spectaculaire dans le cas de l'holocauste ou de la shoa(au passage la musique n'adoucit pas les mœurs) horreur dans toute sa "splendeur" pour des milliers de victimes qui n'ont rien choisi de leur extermination programmée "scientifiquement"
ou d'autres génocides et massacres "gratuits"; allusion à l'holocauste religieux comme sacrifice d'une victime offerte à Dieu ou pour apaiser colère des dieux.Tout cela dans un texte dense et percutant qui ne laisse pas indemne.Atmosphère de fin du monde. Équivoque
fort à propos sur le signifiant bruler se bruler car pulsion de mort à l’œuvre chez tout sujet et ce n'est pas évacué,au contraire!Différentes manières de "se bruler" les ailes ,se consumer à petit feu ,bruler de désir ,d'impatience ,d'amour évidement...Cela m'évoque une expression d'un ami toulousain Michel Lapeyre très vivant jusqu'à sa mort prématurée et lecteur de Lacan par
ailleurs:"l'inhumain dans l'humain" Ton écrit en témoigne très finement sans verser dans
l'obscène ,met voile sur l'insoutenable sans le
recouvrir bravo! ps style inimitable et reconnaissable ...Très cordialement