L’Écriture, mais Monsieur, ils l’ont tous dit ! Ça n’a pas d'agrément ! Ça n’enlève pas les toiles d’araignée ! Ça n’effeuille pas les donzelles ! (ça n’effeuille pas la salade non plus). Ça ne retrouve pas les tire-bouchons au fond des tiroirs. Ça n’ouvre ni les boîtes de sardines ni les boîtes à gants.
Ça ne préoccupe personne…
Où irions-nous d’ailleurs s’ils se mettaient tous à fumer par la tête ? (comme ils ont déjà tendance à le faire… naturellement, si je puis dire !)... Compter les vaches en plein jour, manger de l’amarante, ce genre de choses !
Allez, on enferme ! C’est La solution : en voiture, en tôle… Tout comme. Cric-crac ! Solidaires !
Allez, les gommeux, on range les pissenlits ! On remet ses chaussures ! On est bien content ! On arrête les gros mots, les entrebâillements, les « entrevoyures », les éphémères bombinantes, la métaphysique !
Au feu ! La danse, au feu !
Et on cesse de rouler ces yeux de grenouilles consternées ! On range les jouets dans la benne grise en bord de route ! Silence ! On ferme ! On écoute le Temps des puissants !
On n’est pas bien, en prison ?
Un de mes préférés!!! D'actualité "brulante ",de l'humour de la poésie donne à réfléchir subversif et poétique à la fois .Quel bouillonnement !
RépondreSupprimer