mardi 27 novembre 2012

« Chant de foire : « Que confierez-vous à l’écriture? » (en répons)»

Que confies-tu à l’écriture ?
­ - J'lui donne un pied, à saint Éloi!
   Foi de ma foi! Foi de ma foi!
- J'lui donne un bras, à saint François !
   Foi de ma foi! Foi de ma foi!
- Et la tête à Sainte-Croix, (en choeur)
  Et la tête à Sainte-Croix ! (en chœur)
Que confies-tu à l’écriture ?
 - Mon sang, ma liquette et mes oies ! (bis)
- Mes roudoudous, tes carambars!
- Mes joies, tes peines et mes buvards!
- Tes os, mes dents et mes cauchemars!
Confie-toi à l’écriture !

Ça roule, ça tangue et crée des bulles !
Ça masse, aimante, et ridicule!
Relance, écorche, voire émascule !
Que confierez-vous à l’écriture ?
- Mes joies, mes peines et mes ressacs!
- Mon doigt, mes yeux et mon bissac!
- Le masque, la toile et le hamac!
C’est bien la peine, vain mécréant ! 
C’est bien la peine, vain mécréant ! 
- Alors, i’m’ crèveront les yeux, comme la tête de Magritte!
Avec un trou taché de bleu, ohé !
- Les dents, la paillasse et l'fondement, ohé!
De baraquement en baraquement, ohé, ohé! (diminuendo)
I’m’ referont l’débarquement, ohé, ohé! (diminuendo)

Et l’invasion des Alamans, ohé, ohé, ohé ! (en finissant très bas ou en écho)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire